Beck – Un manga autour du rock !

Grâce à Nodame Cantabile je vous ai déjà montré que les mangas n’étaient pas destinés qu’aux jeunes rebelles. Je réitère l’expérience avec Beck, lui aussi adapté au petit écran.

On ne parlera plus ici de musique classique mais de rock !

Beck nous relate l’histoire particulière d’un groupe de rock, et en particulier celle d’un jeune guitariste/chanteur. La série commence alors qu’il est encore très jeune et on voit toute son évolution : l’apprentissage, les petits boulots, les répétitions, les enregistrements et les concerts !

Je pense pouvoir dire sans me tromper que tous ceux ayant vu cet animé – moi y compris – ont eu une forte envie d’apprendre à jouer de la guitare s’ils n’en jouaient pas déjà !

Voici le morceau qui m’a le plus plu :

Pour les connaisseurs, il s’agit effectivement d’une reprise de I’ve got a feeling des Beatles. Ce que j’aime vraiment, c’est que chaque instrument est introduit un à un, ce qui permet vraiment de profiter de chacun. Il y a une raison scénaristique à cela, mais ça donne un très bel effet musical.

Maintenant que le premier morceau vous a bien réveillés et pour ne pas vous laisser sur votre faim, en voici un autre.

Un commentaire

  1. Riku-Kun

    C’est vrai que après avoir vu se manga je voulais encore plus apprendre la guitare (même si personnellement j’en jouais déjà)
    De plus se manga reprend plusieurs chanson légendaire reprit dans le manga comme ‘I’ve Got A Feeling’ des Beatles.
    Je conseille 100 fois ce manga:
    Aussi bien au passionné de musique Rock
    Qu’au personne qui souhaite (re)découvrir une nouveau style de musique
    Je conseille vraiment se manga même si c’est vrai que je me répète :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.