Bonne année 2011 !

Une année qui se termine, une autre qui commence… Comme le veut la coutume, je pense qu’il est temps de faire un petit bilan de « l’aventure Humeur Piano ». De regarder le chemin parcouru et de se fixer de nouveaux objectifs pour cette nouvelle année !

Quatre mois d’existence

Cela fait quatre mois qu’Humeur Piano existe, que s’est-il passé durant tout ce temps ?

Tout d’abord, on peut remarquer que j’ai largement tenu ma promesse de deux articles par semaine, puisque j’en publie même trois. Cela m’a permis de traiter plusieurs sujets et notamment « comment bien commencer au piano ? ».

Le site a également trouvé son public, je publierai très bientôt les statistiques du mois de décembre pour étayer cet argument. Je reçois régulièrement des commentaires – chose que j’apprécie beaucoup, n’hésitez pas :) – et cela crée un certain dynamisme allant parfois jusqu’au débat.

Le seul petit bémol serait au niveau des abonnements (par email, RSS, twitter ou facebook) car leur nombre est très faible comparé au nombre de visiteurs. Je mets ça sur le compte du fait que les visiteurs ne sont sans doute pas de grands fans des réseaux sociaux.

Et pour 2011 ?

J’ai plusieurs projets à court terme pour cette année. Le premier est le défi que je me suis lancé cette semaine, qui semble aussi intéresser certains visiteurs. Si l’expérience s’avère concluante, je tenterai d’autres actions du même style au cours de l’année.

J’aimerais également publier plusieurs articles plus techniques vous présentant quelques exercices que vous pouvez faire lorsque vous travaillez un morceau. Les pianistes un peu plus avancés n’ont sans doute pas été très intéressés par les articles sur comment débuter, mais ils devraient trouver leur compte dans ceux-ci.

À plus long terme j’aimerais faire décoller le trafic, que le site soit connu et réponde aux attentes des visiteurs. D’ici la fin de l’année j’espère que je pourrai traiter la plupart des questions que peuvent se poser un pianiste au cours des quelques premières années de son apprentissage.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2011 !

4 commentaires

  1. Elwaly

    Bravo pour ce défi 2010 relevé avec plus de 2 articles par semaine. Je me suis fixé pour 2011 3 articles/semaines sachant que je faisais un peu difficilement moins de 2 par semaine.
    En tout cas tout comme moi, nos sites ont 4 mois environs. Il faut maintenant travaillé sur le côté trafic et abonnés.
    Bon courage pour 2011! Et Bonne année!

    Répondre
  2. Loreen

    Meilleurs voeux également ! Contente que tu ais laissé un mot sur mon blog,cela m’a permis de découvrir le tien ainsi que d’autres d’ailleurs….J’avais beau tapé ds google des mots comme blog/piano, etc…je ne tombais pas sur grand chose ! Courage pour :))le défi!

    Répondre
  3. Snoopy

    Bonne Année, Fnor ! et longue vie à ce site qui commence de plus en plus à prendre forme et trouver son public !

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.