Duel de piano !

Vous ne connaissez probablement pas Jay Chou, il s’agit d’un pianiste virtuose, d’un chanteur et d’un acteur Taïwanais. Il a son petit succès là-bas ;)

Il se trouve qu’il est également le scénariste du film Secret sorti en 2007 dont le fil conducteur repose sur la musique, et en particulier le piano.Non content d’avoir écrit le film, il en est l’acteur principal et c’est également lui qui est le réalisateur ! Lorsqu’on met un musicien aux commandes, il faut s’attendre à avoir une belle bande son, et c’est effectivement le cas !

Le film se déroule dans un conservatoire et on y trouve quelques perles techniques pour nous les pianistes. Voici un exemple avec duel de piano. Jay Chou est celui avec son costume.

Vous pourrez encore retrouver ce thème, qui joue un rôle particulier dans le film.

J’ai vu ce film et dans l’ensemble, je trouve que le scénario sert assez mal la musique, mais il devrait être vu par tous les fans de piano pour la beauté technique.

Un commentaire

  1. Tu Duyen

    Wow ! Superbe ! Surtout Jay Chou, merci beaucoup pour la qualité d’Humeur Piano !

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.