E. S. Posthumus

Certains d’entre vous commencent peut-être à le savoir, j’apprécie beaucoup les musiques de films et de jeux vidéo. C’est donc avec plaisir que je vais vous présenter E. S. Posthumus.

E. S. Posthumus est en fait un groupe américain constitué de deux frères qui composent de la musique instrumentale pour des films ou des séries. Ecoutez par exemple le morceau suivant.

Ce morceau a été utilisé dans le film Sherlock Holmes. Ecoutez particulièrement le passage qui commence à 2:05, et imaginez les images de votre film d’action préféré ;)

Il s’avère en fait que le groupe est relativement célèbre. J’ai découvert que je connaissais déjà plusieurs de leurs morceaux sans savoir que c’était eux qui les avaient composé. Et je parie que c’est également votre cas ! Ecoutez.

Je suis sûr que plusieurs d’entre vous auront reconnu le thème de la série Cold Case. Ecoutez à partir de 1:17 pour avoir le passage exact. Je vous invite à consulter la page wikipédia du groupe pour voir tous les films et séries qui utilisent un de leur morceau.

Vous pouvez également aller sur le site officiel de E. S. Posthumus pour écouter des extraits de leurs compositions.

Si comme moi vous appréciez les bonnes compositions orchestrales que l’on peut trouver dans les films, vous devriez apprécier ce groupe !

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.