Edito du 05/07/2011

Cela fait un moment que je n’ai pas publié d’article, mais ce n’est pas pour autant que le site devient inactif. J’écris donc cet édito pour vous dire ce que j’ai fais dernièrement, mais surtout ce qui vous attend dans les semaines à venir, car je suis de retour !

Alors, quoi de neuf ?

Je ne vais pas me chercher de fausse excuse : comme pour tous les étudiants, mon mois de juin a été difficile et c’est ce qui explique le peu d’articles publiés (un seul !). Cependant cela fait une semaine que les examens sont terminés et il n’y a toujours aucun article, comment cela se peut-il ?

Ne pensez pas que je me tourne les pouces, au contraire. J’ai simplement décidé de commencer par ajouter un module au site car ce dernier me faisait envie depuis un petit moment. J’ai donc pris la semaine pour le coder, et il est maintenant en ligne. Où ça ? Et bien il est vrai que vous ne pouvez pas encore le voir… pour la simple et bonne raison que, même s’il est prêt, il n’y a encore aucun contenu et qu’il faudra encore un petit moment avant que je ne l’ajoute réellement au site. Si cela vous intéresse, j’en parlerai probablement sur le forum dans les jours à venirs.

La nouveauté la plus visible qui est arrivée avec cette mise-à-jour est le bouton Google +1.

Le bouton Google +1

Bouton Google +1

Le fameux bouton

Il s’agit en fait de la dernière invention de Google pour lutter contre le spam dans les moteurs de recherche. Leur raisonnement est simple : plus il y a d’utilisateur qui aiment une pages (et donc cliquent sur le bouton), plus celle-ci doit être de qualité et sera donc mise en avant dans les résultats.

C’est la raison pour laquelle je vous demande ceci : si vous appréciez un article, cliquez sur le bouton Google +1 ! C’est gratuit gratuit, rapide et cela permettra à d’autres pianistes de découvrir Humeur Piano. La seule contrainte est qu’il faut posséder un compte Gmail. Je vous remercie d’avance ;)

Et les articles ?

Bien sûr, les articles vont reprendre. J’en prévois deux types qui devraient particulièrement vous plaire : d’une part des exercices – où j’expliquerai comment les faire et à quoi ils servent – et d’autre part une liste d’étude où j’indique ce qu’elles font travailler – afin que vous trouviez le morceau qui fait travailler ce que vous voulez travailler.

Cependant ce ne sera sans doute pas les premiers articles que je publierai car ils demandent plus de préparation : il faut créer des partitions, des extraits audio ou transcrire sur ordinateur tout ce que j’ai sur papier, et cela prend du temps !

C’est tout ?

C’est tout pour les grosses annonces, oui. Cependant il y a toujours du travail qui, même s’il est moins visible, me semble tout aussi important. Je compte donc revoir les catégories/tags car beaucoup sont en doublons (c’était nécessaire jusqu’à la mise-à-jour, mais plus maintenant) et refaire la présentation des principales pages du site afin qu’elles soient plus accueillantes.

Et le forum !

J’en profite pour vous rappeler l’existence du forum qui se développe très bien, avec plus de 1000 messages et près de 100 inscrits ! J’espère vous y voir ;)

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.