Vous le savez très certainement, l’Internet est un excellent moyen pour écouter les interprétations des pianistes les plus célèbres. Mais c’est également un excellent moyen de découvrir de jeunes talents encore peu connus ! Et je vais vous le montrer avec HollowRiku.

HollowRiku, alias Moisés Nieto, est un jeune pianiste espagnol de 19 ans qui a maintenant près de 5000 abonnés sur Youtube.

Outre le fait d’être un excellent pianiste, ce qui m’a particulièrement marqué est qu’il joue ses propres compositions. Écoutez !

Ce morceau, intitulé Give me Strength, est certainement l’un de mes préférés avec Spiritless et Lions and Wolves. Je trouve que ses interprétations dégagent une grande énergie, c’est parfait pour me mettre au travail et écrire un article !

Pour ceux qui voudraient jouer ses morceaux, ils distribuent gratuitement les partitions sur son site. Mais il faut déjà avoir un bon niveau !

Si vous souhaitez le soutenir, vous pouvez également acheter les mp3 de ses chansons (qui sont toutes disponibles sur Youtube, pas de surprise donc ;)).

Alors, qu’en pensez-vous ? Belle découverte ?