Humeur Piano, un an déjà !

« C’est la rentrée ! », c’est par ces mots que je titrais le premier article d’une longue série, il y a un an déjà. Eh oui ! Humeur Piano souffle aujourd’hui sa première bougie ! Regardons ensemble ce qu’il s’est passé durant cette année.

Humeur Piano, c’est 100 articles consacrés au piano

Humeur Piano a un anJ’ai lancé ce site pour pouvoir discuter de ma passion pour le piano et pour pouvoir partager mon expérience. Partage réussi puisque cet article est le 100ème article publié sur Humeur Piano. Cela représente deux articles par semaine en moyenne. Merci à Nemo, Loreen et Stéphane qui m’ont aidé à atteindre ce chiffre en publiant des articles invités.

Les vacances ont été assez calmes au niveau des publications, mais ça y est, c’est repartit !

Humeur Piano, c’est une communauté

J’ai commencé seul, mais très vite j’ai reçu quelques commentaires sur les articles publiés. Petit à petit ils se sont fait plus nombreux, et des discussions ont commencé. Le petite communauté d’Humeur Piano était née.

Après quelques mois, je sentais que l’on était à l’étroit dans les commentaires puisqu’on lançait des discussions sans rapport avec l’article d’origine. C’est alors que j’ai lancé le forum qui a tout de suite trouvé ses amateurs. A ce jour il compte plus de 2000 messages, n’hésitez pas à venir participer !

Les statistiques

Pour les plus curieux, voici les statistiques depuis le 4 septembre 2010.

Statistiques du 4 septembre 2010 au 3 septembre 2011 sur Humeur Piano

Statistiques du 4 septembre 2010 au 3 septembre 2011

Plus on est de fous, plus on rit

Avec la rentrée, vous ferez peut-être de nombreuses rencontres en rapport avec le piano : nouveau professeur, nouveaux élèves… N’hésitez pas à leur parler d’Humeur Piano. Comme le dit le proverbe, « plus on est de fous, plus on rit ». Si chacun amène deux de ses connaissances, nous seront trois fois plus nombreux ;)

Un anniversaire sans cadeau ?

Bien sûr que non ! La première chose, je vous l’ai déjà annoncée : le reprise des publications de façon plus régulière. La seconde… c’est une surprise ! Elle arrivera dans le courant de la semaine, il va falloir être patient ;)

7 commentaires

  1. Sasha

    Tout d’abord, très joyeuse anniversaire !
    J’ai unn souci de lecture, à chaque fois que je désire ouvrir un page, je ne vois apparaître sur mon écran que d’étranges symboles, un peu comme si la pase etait cryptée.
    Pouvez vous m’aider.
    Cordialement

    Répondre
    • Fnor

      C’est peut-être un problème dû au navigateur qui ne reconnait pas l’encodage des caractères. Humeur Piano utilise l’utf-8. Cela aiderait beaucoup si vous pouviez mettre en ligne une image du problème en précisant le navigateur internet.

      Edit 18h10 : il semble que j’ai trouvé le problème, cela devrait marcher correctement maintenant.

  2. Snoopy

    Joyeux anniversaire Fnor ! Je passe en coup de vent mais promis, quand j’aurais plus de temps, je reviendrais participer au forums et aux articles !

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.