La marche turque revisitée

Voici une de mes dernières découvertes. Ce n’est pas du piano mais ça en vaut vraiment la peine !

Vadrum, jeune musicien qui reprend des morceaux très connus de classique et de variété en y ajoutant son jeu de batterie par dessus. C’est assez étonnant !

J’aime beaucoup le mélange des genres et j’apprécie particulièrement le « Vadrum Game Mode » de cette reprise de Mozart. Je n’imagine que trop bien une partie enragée d’un jeu d’arcade de mon enfance en écoutant ce morceau !

Vadrum a fait bien d’autres reprises, notamment l’ouverture de William Tell. On voit qu’il prend vraiment du plaisir à jouer, c’est très agréable à regarder !

N’hésitez pas à aller découvrir ses 19 autres vidéos sur son profil Youtube.

6 commentaires

  1. lilou

    Il est fort, mais c’est quand meme dénaturer l’oeuvre pianistique de notre ami Mozart ! Et le jeu avec les pieds c’est trop fort ! Je crois que c’est quand meme plus dur que le piano ce qu’il nous fait la !
    Lilou

    Répondre
    • Fnor

      Je ne pense pas qu’on dénature un morceau lorsqu’on le reprend pour le jouer à sa façon. Maurane dénature-t-elle le prélude de Bach ? Laurent Voulzy dénature-t-il « quand vient la fin de l’été » ? Julien Doré dénature-t-il « Lolita » ?
      Certes, c’est fort différent de l’original, mais est-ce moins bon ? :)

      Par contre, je ne suis pas du tout d’accord pour dire que la batterie soit plus difficile que le piano, loin de là ! Ca demande une bonne coordination, mais le piano aussi… Et ce dernier a je pense bien plus de facettes que la batterie. Bien sûr, il a un excellent niveau et on arrive pas à un tel résultat d’un claquement de doigt. Voici un petit exemple de ce qu’on peut faire de compliqué au piano.

  2. NemoXII

    Mais où va tu trouver tout ca Fnor ?
    Vraiment , je deviens accroc à ton blog, mes respects sur la richesse de tes articles.

    La batterie reste également un de mes rêves d’adolescent, je me suis toujours demandé si je pouvais réussir à coordonner mes 4 membres. Malheureusement quand je jouais dans un groupe, mon batteur n’a jamais voulu m’expliquer les rudiments de cet instrument ce qui reste un vrai mystère pour moi.

    Quel talent ce Vadrum il doit y a voir des milliers d’heures d etravail derrière ça? Ca donne envie de s’y mettre si on a des voisins suffisamment éloignés :-)

    Je vais allez voir sur youtube ses autres titres.

    Répondre
    • Fnor

      En effet, il a de l’expérience. Je viens de regarder et il aurait commencé à l’âge de 10 ans… pour pratiquer en tant que professionnel maintenant. Il a d’ailleurs un projet « Classical Drumming » où il joue avec un orchestre complet !

      J’ai découvert cette vidéo sur youtube (où je passe pas mal de temps). Elle avait déjà son petit succès étant donné qu’elle compte près de 1,3 millions de vues. C’est d’ailleurs le musicien italien qui compte le plus d’abonnés :)

  3. Romain

    Personnellement je trouve que c’est un massacre… J’en ai mal aux oreilles…

    Répondre
  4. pianoplayer

    J’avais déjà entendu quelques morceaux interprétés par Vadrum, notamment le thème de Mario que je trouve excellent!
    C’est vrai qu’il a une technique extraordinaire et avec mon niveau je suis incapable d’en faire autant, mais je trouve que parfois il en fait un peu trop et ça fait trop chargé. Et puis on retrouve souvent les mêmes choses dans ses interprétations. Après c’est sa façon de jouer donc c’est normal aussi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.