Maxence Cyrin – Where is my Mind (The Pixies Piano Cover)

L’une des choses que j’aime particulièrement au piano c’est sa capacité à jouer n’importe quel style et à pouvoir rendre l’esprit de n’importe quelle pièce, seul. Il existe en effet de nombreuse réductions pour piano de pièces initialement jouées par un orchestre.

C’est un des seusl instruments à pouvoir le faire, et cela marche bien entendu pour tous les styles. C’est d’ailleurs ce que j’ai décidé de vous montrer aujourd’hui avec Maxence Cyrin qui s’attaque à un monument des 80’s : Where is my Mind des Pixies (morceau indémobable à mon avis, il est encore passé récemment sur la BO de Fight Club).

Ce morceau est issu de l’album Novo Piano, sur lequel vous pourrez trouver d’autres morceaux incontournables, notamment Around the World de Daft Punk et Lithium de Nirvana.

Les vidéos sont vraiment décalées, mais elles ont leur charme. Et finalement ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus ;)

Edit : j’ai oublié de mentionner que c’est Okinta – relecteur de ce site – qui m’a fait découvrir Maxence Cyrin, merci !

7 commentaires

    • Fnor

      Effectivement, tout le monde devrait connaître ce chef-d’oeuvre !

  1. NemoXII

    Ah fight club, film culte avec cette fameuse chanson des pixies ! On a les mêmes références à ce que je vois. Je préfère tout de même la version originale.

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.