Le piano arc en ciel

Acheter « Le piano arc en ciel »

Auteur(s)

Chantal Muller-Simmerling

Prix

21.30 €

Avis (6) :

4.83 out of 5

Format

Thèmes abordés dans cette méthode :

Contenu

Éveille au piano en associant couleurs et sons dans le but de faciliter l’apprentissage (parallèle ou à venir).

6 avis

  1. luciole

    Avis :

    5 out of 5

    Excellente méthode, conseillée par ma prof. C’est motivant car on peut jouer tout de suite mains ensemble, et le solfège est expliqué très clairement! Belle découverte, et mon filleul l’a achetée aussi, ça le change des méthodes tristes et pas claires: il a failli abandonner le piano à cause d’une méthode très classique dont je tairais le nom…et depuis qu’il a la méthode arc-en-ciel, il progresse à vue d’oeil et ne se décourage plus!

  2. Roman Alexi

    Avis :

    4 out of 5

    Trés bonne méthode pour les enfants. J’ai moi même acheté cette méthode qui à réussi a me divertir et à me rassuré entre deux morceaux plus difficile à apprendre. Les bases du solfége sont clair est l’apprentissage des notes se fait par des couleurs. A vos clavier, vous allez adorer!

  3. Alex

    Avis :

    5 out of 5

    J’ai eu la chance de commencer le piano à l’âge de 5 ans avec cette méthode, ce qui m’a donné de bonnes bases, et j’ai continué pendant plusieurs années.
    Maintenant le piano est une passion pour moi, et je joue de tout : du classique (21e concerto de Mozart, Sonates de Beethoven…), et du jazz (Misty, In the mood, Petite Fleur…).
    Je conseille cette méthode pour les petits car elle est vraiment très motivante.

  4. Yliana

    Avis :

    5 out of 5

    Excellente méthode d’apprentissage du piano, très attractive et vraiment agréable à utiliser.
    Mes enfants l’ont utilisée quand ils étaient petits et ils ont tout de suite pu jouer des mélodies connues.
    Ils ont eu d’autres méthodes de piano, mais arc-en-ciel était leur préférée.
    J’ai lu la partie solfège, très claire, et j’ai enfin compris les notions de solfège que je n’avais jamais comprises avant (tonalité, chiffrage des mesures, etc).
    Je conseille ce livre même pour les adultes qui veulent apprendre le piano (et le solfège) facilement et rapidement !

  5. Pianiste classique

    Avis :

    5 out of 5

    J’ai récemment acheté cette méthode dans une librairie musicale et l’ai donné à mes enfants.
    Ils ont tout de suite compris le piano sans difficulté et tout en s’amusant.
    Le solfège est également bien passé.
    Par la suite, ils ont commencé à apprendre avec moi de belles musiques classiques comme le premier prélude de Bach mais comme récompense, ils avaient le droit de jouer la musique de leur choix sur le Piano arc-en-ciel même à 10 ans !
    Je conseille vivement cette méthode si vous voulez transmettre la passion du piano à vos enfants !

  6. Gaël

    Avis :

    5 out of 5

    Je l’utilise avec ma fille qui adore le principe des gommettes.
    Pour ceux qui voudraient juger sur pièce j’ai posté sur mon blog une vidéo de ma fille qui joue un morceau tiré de cette méthode : https://www.youtube.com/watch?v=z44zMKO6Cjk

Laisser un avis sur cette méthode

Gardez à l'esprit que votre avis doit conseiller ou non l'achat de cette méthode. Pour cette raison, les avis ne seront publiés que s'ils sont argumentés.

N'oubliez pas de préciser votre expérience au piano et l'utilisation que vous avez fait de la méthode, d'autres pianistes sont sûrement dans la même situation que vous !