Le livre du piano Jazz

Acheter « Le livre du piano Jazz »

Auteur(s)

Mark Levine

Prix

47.00 €

Avis (3) :

4.67 out of 5

Format

Thèmes abordés dans cette méthode :

,

Il n'y a pas encore de description pour cette méthode...

Vous souhaitez en ajouter une ? Envoyez-la moi !

3 avis

  1. Jean

    Avis :

    5 out of 5

    Ce livre est une des « bibles » pour le piano Jazz. Il est excellent. Il couvre en particulier très bien la question des voicings (« comment faire des accords qui sonnent »). Il a une approche très américaine des choses: un peu de théorie, et ensuite beacoup d’exemples et de pratique.

    Attention cependant: ce qui est enseigné ici est essentiellement une approche de jazz en trio, ou tout du moins le jeu accompagné d’une basse. Celà veut dire qu’on apprend à jouer la partie « piano » du trio (ou du groupe). C’est important de le savoir, parce qu’on apprend peu à accompagner, et surtout peu à s’accompagner soi-même (on laisse celà à la section rythmique).

    Ce n’est donc pas le livre qui va vous apprendre à jouer en solo, pour jouer seul chez vous (ou devant vos amis). Ca ne va pas sonner. J’ai personnellemtn mis longtemps à comprendre cet aspect des choses. Jouer du jazz en groupe est une chose, jouer en solo est quelque chose qui demande d’autres compétences, que ce livre ne vous apprend pas (ou très peu).

    Il y a un excellent bouquin qui s’appelle « Solo Jazz Piano: The linear Approach » écrit par un prof de Berklee qui s’appelle Neil Olmstead (dispo sur Amazon US), qui lui est excellent pour le piano solo (mais attention ce n’est pas de la tarte !).

    Bonne chance !

  2. Thésée

    Avis :

    5 out of 5

    C’est mon pdf de chevet, j’ai la version anglaise, et ça me va bien, je me l’achèterai forcément un de ces quatre. Il est vraiment complet, il nous livre le bagage théorique nécessaire à la composition et à l’improvisation.

  3. Alex

    Avis :

    4 out of 5

    Difficile pour des gens n’ayant fait que quelques années de piano (car un peu austère et très théorique), mais très bien pour des musiciens déjà confirmés.

Laisser un avis sur cette méthode

Gardez à l'esprit que votre avis doit conseiller ou non l'achat de cette méthode. Pour cette raison, les avis ne seront publiés que s'ils sont argumentés.

N'oubliez pas de préciser votre expérience au piano et l'utilisation que vous avez fait de la méthode, d'autres pianistes sont sûrement dans la même situation que vous !