Méthode de piano européenne

Acheter « Méthode de piano européenne »

Auteur(s)

Fritz Emonts

Prix

18.87 €

Avis (1) :

3 out of 5

Format

Thèmes abordés dans cette méthode :

Contenu

Méthode riche en musique folklorique ou ethnique. Beaucoup de rythme différents abordés.

Méthode en deux parties : les pages jaunes avec des jeux sur les touches noires ou des chansons a harmoniser, les pages blanches avec des morceaux de diverses origines. Méthode en trois langues: anglais, français et allemand.

Progression normale mais soutenue. Dès l’âge de 6 ans et la première année de piano, 3 volumes.

Un avis

  1. Prof de piano classique et jazz

    Avis :

    3 out of 5

    Une méthode allemande, qui se veut européenne (tous les titres des musiques et les indications sont écrits en trois langues : allemand, anglais et français).
    Une méthode vraiment surprenante et originale, car l’élève commence par utiliser les touches noires du clavier (des « clusters » avec 2 touches noires puis avec 3 touches noires).
    Jusqu’à la page 29, les pages (de couleur jaune) sont destinées au professeur, puis dès la page 30 (pages de couleur blanche) à l’élève.
    Plusieurs de mes élèves ont utilisé cette méthode, qui a une bonne pédagogie mais qui leur plaisait plutôt moyennement car elle ne contient pas assez de musiques connues…
    sauf la « Farce sur les touches noires » (page 18) que tous les enfants ont adorée.

Laisser un avis sur cette méthode

Gardez à l'esprit que votre avis doit conseiller ou non l'achat de cette méthode. Pour cette raison, les avis ne seront publiés que s'ils sont argumentés.

N'oubliez pas de préciser votre expérience au piano et l'utilisation que vous avez fait de la méthode, d'autres pianistes sont sûrement dans la même situation que vous !