Méthode Rose

Acheter « Méthode Rose »

Auteur(s)

Ernest Van de Velde

Prix

18.50 €

Avis (9) :

3.44 out of 5

Format

Thèmes abordés dans cette méthode :

,

Il n'y a pas encore de description pour cette méthode...

Vous souhaitez en ajouter une ? Envoyez-la moi !

9 avis

  1. Mélodine

    Avis :

    5 out of 5

    Enfant j’ai débuté le piano avec cette méthode qu’utilisait mon professeur et j’avoue qu’elle m’a beaucoup plu, assez ludique pour les enfants avec des morceaux vites agréables à jouer et une progression très intéressante.

  2. coffeetea

    Avis :

    3 out of 5

    Méthode certes agréables, j’ai débuté et parcourue ma première année avec elle (à 5 ans) mais aujourd’hui elle est, à mon avis, désuète. L’apprentissage des deux clés n’est pas simultané et les exercices des pages de gauche sont plutôt barbants donc les enfants ne les travaillent pas! La main gauche est trop longtemps limitée à un rôle d’accompagnement simple. De nos jours l’ approche a évolué et même si je l’ai beaucoup aimé, après l’avoir essayé je ne l’utilise plus avec mes élèves.

    Quant aux adultes, des méthodes leur sont destinées et tant mieux!

  3. Mourzelas Claude

    Avis :

    5 out of 5

    Bonjour,
    J’ai 39 ans et j’ai débuté le piano il y a un an avec la méthode rose. Je trouve cette méthode parfaitement adaptée aux enfants et surtout aux adultes. Les difficultés sont croissantes et les morceaux agréables. Je l’ai faite en 6 mois et cela m’a vraiment permis d’aborder en douceur des morceaux plus difficiles. Quelque soit la méthode, il est tout de même nécessaire d’avoir une bonne base de solfège.

  4. Achraf Talha

    Avis :

    4 out of 5

    A l’âge de 15 ans c’était bien d’avoir la méthode rose comme un livre d’apprentissage, je vois que c’est indispensable pour un pianiste-étudiant. Aussi la simplicité des explications te donne beaucoup d’envie pour profonder ta passion au piano.

  5. Roman Alexi

    Avis :

    4 out of 5

    Cette méthode m’a était conseillé par un enfant de 10 ans. Celle ci est pratique, clair, concise et vous donne tout les atouts pour réussir votre première année de piano. Elle est trés pratique autant pour les enfants que pour les adultes. Un petit bémol cependant: sans professeur pour vous corrigées, de mauvaises habitudes peuvent s’installé. Parfait pour les

  6. Prof de piano Classique et Jazz

    Avis :

    2 out of 5

    A l’école de musique où je travaillais, une dizaine de mes élèves ont utilisé cet ouvrage.
    Au début avec cette méthode, tous les élèves ont des difficultés en lecture de notes car les clés sont souvent dissociées (= portées uniquement en clé de sol, puis uniquement en clé de fa).
    Plusieurs élèves se sont lassés aussi des nombreux exercices rébarbatifs et des morceaux de musique de style uniforme, et il a fallu changer de méthode de piano pour les re-motiver.
    Point très positif : heureusement, le Carnaval de Venise (en fin d’ouvrage) plaît beaucoup aux élèves.
    Dommage qu’il n’y ait aucun morceau classique connu et facile (Premier prélude de Bach, etc), aucune musique ludique ou jazzy, et aucune musique de film (car c’est une méthode très ancienne).
    En résumé, un avis très mitigé…
    J’ai constaté que les méthodes de piano plus récentes ont une pédagogie qui convient beaucoup mieux aux élèves (clé de sol et clé de fa étudiées simultanément) et leur plaisent beaucoup plus (grâce aux morceaux de musique de styles très diversifiés, classique, jazz, musiques de films, etc.)

  7. jeandugard

    Avis :

    4 out of 5

    J’ai commencé le piano à l’âge de 17 ans, avec la méthode rose et j’ai été tout de suite emballé.
    Arrivé en période active, j’ai oublié le piano pour me consacrer à mon métier.
    Actuellement à la retraite, j’ai repris mes cours où je l’ai avais laissés. Quel dommage!
    Ne faite pas comme moi, ne laisser jamais tomber le piano (ou autre)…car si on pose l’instrument, la musique s’arrête…
    Et puis aussi à 63ans ce n’est plus aussi facile…il faut travailler beaucoup plus…ceci dit, c’est un exercice excellent pour lutter contre alzaïmer…je ne sais plus comment cela s’écrit…
    Le solfège et la musique devraient être obligatoire au bac…et le chant aussi !
    Chordialement

  8. kitzing michel

    Avis :

    3 out of 5

    j’ai débuté avec cette méthode en 1956 ( à 7 ans) et c’est le curé du village qui m’à donné les premiers cours de piano,car à l’époque il n’y avait pas d’école de musique dans les villages comme aujourd’hui,j’ai joué sur un vieil harmonium qui se trouvait dans la sacristie,l’église était provisoire,donc pas d’orgue et la méthode rose était l’outil idéal que je me plait encore de nos jours à reprendre en main et cela m’amuse de rejouer ces morceaux qui me rappelle tant de bons souvenirs,n’abandonnez jamais le piano (ou autre instrument),car si la musique n ‘éxistait pas,la vie serait une erreur ( F. Nietszche ), cette méthode est progressive et agréable d’utilisation avec de petites pièces très agréables à jouer et ô combien motivantes…..

  9. Pianiste classique

    Avis :

    3 out of 5

    J’avais commencé avec cette méthode dans mon enfance : j’avais vraiment pataugé et mes premières années de piano ont été laborieuses.
    C’était peut-être une bonne méthode il y a environ un siècle, mais maintenant c’est dépassé.
    Une pédagogie un peu archaïque, qui ne permet pas à un enfant seul, entre 2 cours de piano, de se situer sur le clavier et de travailler efficacement. Les morceaux de musique dont très « 18e siècle », avec leur charme désuet, et ne conviennent plus aux enfants actuels, surtout les garçons. Les nouvelles méthodes de piano me semblent bien meilleures.

Laisser un avis sur cette méthode

Gardez à l'esprit que votre avis doit conseiller ou non l'achat de cette méthode. Pour cette raison, les avis ne seront publiés que s'ils sont argumentés.

N'oubliez pas de préciser votre expérience au piano et l'utilisation que vous avez fait de la méthode, d'autres pianistes sont sûrement dans la même situation que vous !