Piano pour adulte débutant

Acheter « Piano pour adulte débutant »

Auteur(s)

Thierry Masson et Henri Nafilyan

Prix

39.00 €

Avis (7) :

3.14 out of 5

Format

Thèmes abordés dans cette méthode :

Contenu

70 morceaux classiques ou de variétés françaises et étrangères, 2 CD, 160 pages.

7 avis

  1. Stefany

    Avis :

    2 out of 5

    Cette méthode ne s’adresse pas vraiment aux débutant, en tout cas, elle n’est pas assez progressive et je ne l’ai pas poursuivie sur les conseils de mon professeur.

  2. Mélodine

    Avis :

    2 out of 5

    J’avais acheté cette méthode, mais j’ai été déçue, pas assez progressive, difficile de pouvoir bien s’en servir sans être accompagnée d’un professeur.

  3. Snoopy

    Avis :

    3 out of 5

    J’ai commencé le piano seul à 24 ans avec cette méthode, que j’ai pratiquement terminé seul en 2 ans environ. J’y suis revenu ensuite lorsque j’ai pris un prof durant un an en 2009. J’ai présenté quelques morceaux sur mon blog (http://piano.eklablog.com)

    En + :
    – la variété des styles (pop, classique, jazz…)
    – des musiques connues (Beatles, Beethoven, Gainsbourg, Tchaikovsky…)
    – apprentissage du solfège en même temps que le piano, on peut débuter de zéro (c’était mon cas).

    En – :
    – explications assez succinctes, il est préférable de travailler les morceaux avec un prof
    – manque de progressivité, les morceaux les plus difficiles sont quand même assez corsés, et on est sensé apprendre beaucoup (trop ?) de choses en 70 morceaux. La variété des styles participe aussi à la difficulté, puisqu’on passe souvent d’un style à un autre avec des différences techniques importantes.
    – les CD se résument aux enregistrements des morceaux, il n’y a pas de conseils supplémentaires dans les CD.

    Pour conclure, je dirais que c’est un support de travail plutôt complet et intéressant, mais trop difficile à aborder seul. En revanche, avec un professeur et des morceaux complémentaires, c’est un bon livre.

  4. Mahie

    Avis :

    5 out of 5

    J’ai travaillé sur cette méthode essentiellement en première année de piano et un petit peu en deuxième année et je l’ai trouvée formidable de par la diversité des morceaux proposés. J’ai pris beaucoup de plaisir vraiment à jouer ces morceaux, les arrangements sont très bien faits.

    Il est vrai qu’elle n’est pas adaptée pour un débutant qui apprendrait seul car il faut déjà connaître le solfège (au moins le minimum) et ensuite être corrigé au fur et à mesure par un prof.

    Donc voilà je pense que c’est là l’erreur de faire croire aux gens que c’est une méthode pour adulte débutant. Il faut avoir fait de la musique avant et aussi être accompagné par un prof pour pouvoir apprecier vraiment la diversité de cette méthode ( qui est plus un recueil de partitions qu’une méthode d’ailleurs je trouve, d’où la nécessité d’avoir un prof pour travailler dessus )

    Donc voilà pour moi méthode à conseiller vivement mais dans le cadre d’un apprentissage avec un prof.

  5. Foifoi

    Avis :

    4 out of 5

    J’avais pris quelques cours de piano étant enfant, et j’avais abandonné au bout de 3 ans pour diverses raisons ; puis 35 ans après, j’ai pu réaliser un vieux rêve : me racheter un piano. J’avais conservé mes anciennes partitions, mais j’ai acheté cette méthode pour adulte débutant pour me remémorer le solfège un peu oublié et avoir quelques courts morceaux pour me remettre en route. Les morceaux sont courts et variés, et les CD qui les accompagnent aident à comprendre les partitions. Mais cette méthode n’est pas suffisante pour travailler, elle manque d’exercices (peut-être ceux qu’on n’aime pas étant gamin !) ; mais elle permet de se faire plaisir en apprenant quelques airs connus, arrangés pour qu’ils soient faciles à jouer.

  6. Frédéric

    Avis :

    5 out of 5

    J’ai beaucoup apprécier la méthode, et la progression que j’ai pu avoir avec.
    J’ai réalisé un vieux rêve à 40 ans me mettre au piano.
    Très diversifié avec des morceaux tres sympa.
    A mettre entre des mains d’adulte motivé

  7. Pianiste classique

    Avis :

    3 out of 5

    D’accord avec les avis précédents :
    Cette méthode ne s’adresse pas vraiment aux vrais débutant, car elle n’est pas assez progressive, difficile de pouvoir bien s’en servir sans être accompagné d’un professeur.
    Ma femme l’a utilisée pour débuter au piano. Pour un vrai débutant, il faut vraiment s’accrocher car c’est parfois aride et abstrait et ça avance très vite (il a fallu que je l’aide car la progression est vraiment rapide).

Laisser un avis sur cette méthode

Gardez à l'esprit que votre avis doit conseiller ou non l'achat de cette méthode. Pour cette raison, les avis ne seront publiés que s'ils sont argumentés.

N'oubliez pas de préciser votre expérience au piano et l'utilisation que vous avez fait de la méthode, d'autres pianistes sont sûrement dans la même situation que vous !