Le piano pour les nuls

Acheter « Le piano pour les nuls »

Auteur(s)

Blake Neely, M. Rozenbaum

Prix

22.95 €

Avis (7) :

2.29 out of 5

Format

Thèmes abordés dans cette méthode :

,

Il n'y a pas encore de description pour cette méthode...

Vous souhaitez en ajouter une ? Envoyez-la moi !

7 avis

  1. jplr

    Avis :

    3 out of 5

    J’ai acheté ce livre. C’est un raccourci de toute un apprentissage de 10 ans au moins en moins de 300 pages…
    Pas de miracle à en attendre !! jp

  2. Roman Alexi

    Avis :

    2 out of 5

    N’attendez pas de miracle de cet ouvrage. Je la déconseille au personne qui n’on aucune connaissance dans la pratique du piano. C’est un raccourci de toute un apprentissage et se livre de 300 pages deviens lourd à lire et risque fortement de vous décourager.

  3. Yann

    Avis :

    2 out of 5

    Je partage le même avis que les précédents … ayant qqs connaissances de piano, je souhaitais avoir une base de ligne de « cours » pour me guider ds l’apprentissage à mes enfants … dur dur de trouver un canevas … c effectivement lourd à lire et mal rédigé…

  4. Nobody

    Avis :

    5 out of 5

    Bonjour,

    Ce livre est parfait pour le programme qu’il propose:
    L’initiation; Se familiarisé avec le clavier; Etudier les bases du solfège; s’exercer en suivant les exemples; Faire connaissance avec les dix virtuoses, les dix pianistes de jazz, et dix stars qui ont marqué l’histoire du piano.
    Il faut prendre se livre comme UN DICTIONNAIRE. Je pense que celui qui peut se vanté de n’avoir rien appris avec ce livre, est un menteur. Peut-on se vanté que connaître un dictionnaire par coeur?

    En 337 pages, il n’y a que les 4 lignes concernant l’arithmétique des soupirs que je n’ai pas compris (P75).
    Et je n’ai trouvé qu’une erreur. Dans le schéma de la gamme mineure mélodique Ton, demi-ton, ton, ton, ton, demi-ton. Au lieu de Ton, demi-ton, ton, ton, ton, ton, demi-ton (P113).

    Je suis débutant, et je pratique depuis aout 2012. Je suis autodidacte, et j’ai 46 ans. Je travail avec d’autre méthode, mais je reviens régulièrement a cet ouvrage, comme pour un dictionnaire.

    Merci de m’avoir lu.

  5. Juju

    Avis :

    2 out of 5

    Ce livre n’est pas une méthode pour débutant, ni pour les nuls… Je suis débutante et j’ai vite cherché autre chose pour ne pas rester nulle!

  6. Georges FICHET

    Avis :

    0 out of 5

    J’ai acheté cette méthode avec plein d’espoirs il y a déjà plusieurs mois. En ce qui me concerne, c’est une méthode nulle car je n’ai pas du tout accroché. Traduite de l’anglais, elle n’est peut-être pas adapté à mon esprit gaulois ? Je vais essayer de la reprendre car je n’étais peut-être pas assez mûr musicalement à l’époque. Dans ce cas, c’est parce que je n’étais pas un nul alors ?
    Mon conseil, c’est de bien lire les premières pages avant de l’acheter !

  7. Nobody

    Avis :

    3 out of 5

    Bonjour,
    Mais attention! Il n’a jamais été dit de ce livre qu’il s’agissait d’une méthode!

    Lorsque j’achète un livre je lit d’abord ce qu’il propose au dos de celui-ci. Et au dos du « Piano Pour les Nuls » il est écrit que vous vous familiariserez avec le clavier. Et qu’il propose une étude avec les bases du solfège.

    J’ai depuis intégrés une école de piano niveau débutant. Et bien, mes cours de solfège reflète exactement ce que j’ai lu dans ce livre. Ce qui me permet de suivre les cours sans surprise.
    Mieux! Mon prof me demande de ne pas swinguer les croches comme écrit page 84 (figure 6-11). Il argumente en me disant que si cette forme est juste, elle correspond davantage à des pianistes plus expérimenté.
    Cette remarque m’a rappelé qu’il était écrit au dos du livre qu’il permettait de perfectionner sa technique! (Celle que je n’ai pas encore).
    Ce livre est un livre généraliste.

Laisser un avis sur cette méthode

Gardez à l'esprit que votre avis doit conseiller ou non l'achat de cette méthode. Pour cette raison, les avis ne seront publiés que s'ils sont argumentés.

N'oubliez pas de préciser votre expérience au piano et l'utilisation que vous avez fait de la méthode, d'autres pianistes sont sûrement dans la même situation que vous !