De la musique avec Windows !

Les musiciens sont partout : il y a ceux qui utilisent un instrument « traditionnel », ceux qui choisissent des instruments inattendus ou encore ceux qui décident d’utiliser leur « environnement ». C’est ainsi que certains musiciens se mettent à composer en ne prenant pour base que les sons provenant de Windows !

Vous savez, les bruits que vous pouvez entendre lors d’un clic, de l’ouverture d’un dossier, d’une erreur ou du démarrage de votre PC ? Eh bien, avec un peu de travail cela peut vraiment donner un bon résultat ! Voici certainement le morceau le plus connu du genre.

Cette vidéo a l’avantage qu’on reconnait facilement les sons utilisés, mais je ne pense pas que ce soit ce qu’il se fait de mieux. Écoutez par exemple ceci, ceci ou encore cela.

5 commentaires

  1. NemoXII

    Ouah Fnor ca me rappelle mon adolescence quand je me suis essayé à composer sur tracker sur mon AMD K6-200 :-)
    J’adorais le principe du tracker, basique mais terriblement efficace !

    Répondre
  2. Jones

    Très créatif effectivement…même si je ne suis pas fan (voilà que je me lance aujourd’hui ds pleins de commentaires…n’avais pas eu l’occasion de la faire avant même si je lis régulièrement).
    Mais où vas-tu chercher toutes ces « découvertes » ? :)

    Répondre
    • Fnor

      Je les trouve en surfant simplement sur internet :)

      Généralement je recherche l’interprétation d’un morceau précis puis je me laisse emporter par les autres vidéos suggérées à côté.

  3. Jones

    Oki :) Il fut un temps où je le faisais…au bureau lol…mais plus trop l’occasion depuis 3 ans.

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.