Participez

Humeur Piano cherche constamment du contenu de qualité à partager avec ses visiteurs. Malheureusement, je ne peux pas essayer tous les recueils de partitions, toutes les méthodes pour piano ou tout simplement avoir les réponses à toutes les questions.

Et c’est là que vous pouvez intervenir ! Si vous vous sentez capables de rédiger un article sur un domaine particulier, je serais ravi de vous accueillir sur Humeur Piano, comme je l’ai déjà fait avec NemoXII.

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

Tout d’abord une certaine visibilité. Vous êtes sûr que votre article sera lu par des centaines de visiteurs et qu’il en aidera certainement plus d’un. Si vous disposez d’un site ou d’un blog, vous pourrez également inclure un lien vers votre site. Cela vous permettra de recevoir davantage de visites. Attention toutefois, l’article doit être unique : il ne faut pas reprendre un article déjà existant sur votre site.

L’article doit faire au minimum 300 mots. Le lien sera sur l’ancre de votre choix, en début ou en fin d’article. Je n’accepterai cependant des liens que vers des sites qui proposent un minimum de contenu gratuit.

Et moi, qu’est-ce que j’y gagne ?

Du contenu de qualité ! Cela me permet de répondre aux attentes des visiteurs dans des domaines que je ne connais pas forcément. C’est ce qu’on appelle du win-win : tout le monde en ressort gagnant, les visiteurs, vous et moi.

Quelques sujets qui m’intéresseraient particulièrement

  • A quoi faut-il faire attention lorsqu’on achète un piano acoustique ?
  • Comment bien entretenir son piano acoustique ?
  • Partager votre expérience avec une méthode pour piano ou un recueil de partition.
  • Partager une expérience particulière avec un professeur.
  • Partager votre parcours exceptionnel en tant qu’autodidacte.
  • Comment improviser au piano ?
  • Comment pratiquer les exercices techniques ? (Hanon, Czerny…)
  • Vous pratiquez les exercices techniques : qu’est-ce que cela vous a apporté ?
  • Comment fonctionnent les académies/conservatoires de musique dans votre pays ?

Si vous souhaitez écrire un article, commencez par me contacter en me disant de quoi parlerait votre article et en me faisant un petit résumé. Si cela convient, je vous créerai un compte sur le site avec lequel vous pourrez rédiger votre article qui sera publié une fois terminé !

Et sinon ?

Vous pouvez également aider à l’amélioration d’Humeur Piano sans forcément rédiger un articles. Vous pouvez commencer par réagir aux divers articles en commentant ce que vous avez apprécié, ce que vous n’avez pas aimé, ce qui est mal expliqué… Afin de me permettre de toujours améliorer le contenu proposé.

Vous pouvez également faire connaître Humeur Piano au plus grand nombre de personnes possible qu’à leur tour elles puissent aider à l’amélioration du site !