Avez-vous déjà eu envie d’improviser au piano sans savoir comment faire ? Eh maintenant vous saurez grâce à cette vidéo où j’explique comment l’on peut réaliser sa première improvisation au piano très simplement.

Moi ? Une improvisation au piano ?!

Oui ! Cette vidéo est avant tout destinée aux débutants qui n’ont jamais fait d’impro. Les seuls prérequis sont de pouvoir lire une partition de repérer les accords. Rien d’insurmontable, vous en êtes capable !

Pour résumer, nous allons prendre un morceau existant et faire une improvisation au piano en nous basant sur les accords qu’il utilise. Dit comme ça, ça paraît compliqué mais j’explique toutes les étapes avec des exemples dans la vidéo. Regardez, vous verrez que ce n’est pas si difficile ;)

Dans cette vidéo vous avez le plaisir (hum hum ^^) de m’entendre tout en regardant ce que je joue au piano. Vous ne me verrez pas car je n’ai rien de correct pour filmer, mais je pense de toute façon que ce format est plus adapté pour repérer les touches sur lesquelles j’appuie.

Avant de terminer je me dois de remercier Lithium pour le travail qu’il a effectué sur cette vidéo. Même si c’est moi que vous entendez, c’est lui qui a monté toute la vidéo et sans lui elle n’aurait sans doute pas vu le jour, ou dans une version de bien moindre qualité. Merci !

Trouver les accords d’un morceau pour improviser

Il existe maintenant un article qui vous aidera à trouver les accords des morceaux que vous voulez jouer !

Comment trouver les accords d’une chanson ?