[Sondage] Quand jouez-vous du piano ?

Quand jouez-vous du piano ? Chacun a ses propres préférences sur la question mais il serait intéressant de comparer les habitudes des visiteurs d’Humeur Piano.

C’est-ce que je vous invite à faire en répondant à ce sondage !

De mon côté je joue principalement en soirée, notamment avant et après avoir mangé. Cela se répartit habituellement en plusieurs séances de 10 à 20 minutes. Il m’arrive également de jouer assez tard, j’ai un gros avantage du fait que la pièce où se situe le piano est isolée du reste de la maison et donne sur le jardin des voisins. Ainsi je ne dérange personne si je joue assez tard.

Je ne peux pas jouer en journée car je n’ai pas accès au piano et le matin je pars trop tôt pour avoir le temps.

Le week-end et en vacances, c’est différent. Mes séances sont plus longues (30 minutes à 1h) et se répartissent tout au long de la journée quand j’en ai l’occasion.

Et vous, quand jouez-vous ?

Quand jouez vous au piano ?

  • En soirée (47%, 51 Votes) 
  • Tout au long de la journée (20%, 22 Votes)
  • Cela dépend (19%, 20 Votes)
  • En matinée (7%, 8 Votes)
  • L’après-midi (7%, 7 Votes)

Nombre de votes : 108

Ce sondage a été fermé le 15/03/2012.

9 commentaires

  1. Joël

    Quand jouez-vous du piano ?

    Il m’arrive de jouer à 5h30 le matin, en fin d’après midi, en soirée et même en pleine nuit. Ma maison est très bien isolée, pas de voisin pas d’enfant…

    Cordialement.

    joël

    Répondre
  2. Franck | Papa Blogueur

    j’en ai joué lorsque j’étais petit mais plus par obligation « tu dois faire de la musique » que par goût, de toutes manières j’ai arrêté ensuite, mais j’aurais du le dire dès le début que je n’aimais pas cela,…

    Répondre
  3. NemoXII

    Moi, principalement en fin d’après-midi (18h) ou en soirée car lorsque l’on a une activité professionnelle, difficile de faire autrement.

    Je n’aime pas trop le matin, j’ai l’impression d’être un peu rouillé, sans doute un manque d’échauffement dans les articulations.

    Répondre
  4. crysos

    bonjour,

    tout le long de la journee, par tranches de 20mn environ, car je ne parviens pas à me concentrer davantage. je peux jouer n’importe quand car j’ai un numérique, mais aussi un « vrai » piano.

    bonne journee.

    Répondre
  5. Romain

    Le meilleur moment c’est quand on en a envie ! Personnellement, je peux passer plusieurs jours sans toucher à mon piano, et puis un jour en jouer pendant 3 heures. Ca dépend vraiment.

    Répondre
  6. Loreen

    De mon côté, c’est plutôt en soirée. Je travaille à temps plein…donc, voilà. Je suis maman de puis peu, donc, le piano est un peu mis de côté pour l’instant et il faut que je retrouve mes marques de ce côté-là. J’ai tout de même un peu pratiqué en journée (repos de mat’) mais ce n’est pas évident.

    Répondre
  7. patrick

    je joue tres tot la matin ou tard le soir , je possede un clavinova et les sons ont une autres dimensions avec le silence

    Répondre
    • Fnor

      Effectivement, jouer seul est d’ailleurs le lot quotidien d’un pianiste et je pense que c’est important de se retrouver seul face à son piano afin de pouvoir progresser.

      J’ai la chance de pouvoir m’isoler n’importe quand étant donné que le piano est situé dans une pièce à part. Jouer dans une pièce « occupée » ne serait pas la même chose, même avec un casque.

  8. Fabrice

    En soirée, pour des raisons de travail et d’emploi du temps; je peux commencer assez tard
    (après 22h00), pendant 1h et en moyenne un soir sur deux. Pas de problèmes de voisinage :
    j’habite une maison! Mon épouse apprécie et ça ne dérange pas mon fils, qui s’endort en
    musique…

    Répondre

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.