Statistiques janvier 2011… et ça repart !

Cela fait presque une semaine que je n’ai pas posté d’article, mais je suis toujours là. Et Humeur Piano aussi, le site ne s’est jamais porté aussi bien !

A vrai dire, j’ai terminé mes partiels vendredi et j’en ai profité pour prendre quelques « jours de congé ». Comme pour tout étudiant, le mois de janvier a été une période assez stressante, pourtant j’ai maintenu le rythme des articles tout le mois de janvier. Congé mérité donc :)

Ensuite, j’ai profité du temps libre pour apporter des modifications au site. Vous les voyez en partie, mais il n’y a pas que ça !

Nouveau serveur

J’ai enfin pu déplacer le site sur un nouveau serveur. Cela s’est passé plus rapidement que je ne le pensais car il n’y a pas eu d’accroc majeur. Le résultat est que le site devrait être plus rapide, mais surtout qu’il ne devrait plus y avoir de coupures comme cela a été le cas en décembre et en janvier.

J’en ai profité également pour apporter quelques modifications au design. J’ai supprimé quelques informations inutiles et j’en ai mis d’autres en avant. Vous pouvez aussi voir l’apparition du menu « Populaires » où je recenserai les articles les plus populaires, en fonction des statistiques et des commentaires.

Devenez auteur sur Humeur Piano

Je le dis depuis le début du site : je suis tout à fait ouvert aux articles invités. Je les encourage même ! Je ne peux en effet pas traiter de tous les sujets, tout simplement parce que je ne sais pas tout.

J’ai créé la page « participez » afin de vous expliquer le principe des articles invités et de vous faire part des sujets qui m’intéresseraient (la liste n’est cependant pas exhaustive). N’hésitez pas à me contacter à ce sujet !

Les statistiques

  • Nb articles : 60 (+11)
  • Nb visites : 3700 (+140%)
  • Nb vis. uniques : 2600(+135%)
  • Nb pages vues : 13400 (+180%)
  • Nb commentaires : 183 (+98)
  • Nb abonnés(RSS/emails): 38(+18)
  • Nb de fans : 19 (+12)

On le voit, tous les compteurs explosent ! Le site a accueillit en moyenne 120 visites/jour sur le mois de janvier, avec des pics à 160.

Comme je le disais déjà pour décembre 2010, Google m’apporte une bonne partie de mes visiteurs, et le nombre a encore augmenté en janvier. J’ai également conclut quelques partenariats, notamment avec « la leçon de piano » qui m’apportent pas mal de visiteurs. Enfin un de mes articles a été publié sur la page d’accueil Scoopeo début du mois, ce qui complète ces excellentes statistiques !

Les habitués

J’en profite aussi pour remercier Loreen, Kyraan, Crysos, Zineb et Snoopy qui visitent régulièrement le site en y participant puisqu’ils ont chacun laissé plus de 5 commentaires en janvier.

La suite

Je vais immédiatement reprendre l’écriture des articles. Certains dont j’ai déjà parlé et que vous attendez peut-être (le bilan du défi lecture à vue, la revue de « Les joies de la première année de piano »…), mais d’autres aussi pour garder un peu la surprise ;)

10 commentaires

  1. Tefanii

    C’est normal que tes stats progressent.
    Tu fais des articles intéressants, qui sont à la portée de tous et tu nous donnes les références pour approfondir le sujet quand on veut en savoir plus.

    Que demander de plus ?

    Répondre
  2. Loreen

    C’est toujours un plaisir que de venir te lire :). C’est à ça que j’aurai aimé que mon blog ressemble :)) mais je n’en ai ni le talent (surtout) ni le temps (ça, je pouvais encore le prendre de temps à autre :)).
    Félicitations en tout cas pour cette belle progression au point de vue des statistiques!

    Répondre
  3. Alfanor

    Ce ne serait pas plutôt statistiques de janvier 2011 ? Enfin en tout cas en effet ça grimpe bien, c’est une bonne chose :)

    Répondre
  4. Kyraan

    Je suis content de voir que les statistiques vont bon train et j’espère vraiment que le site trouvera un nombre de visiteurs plus grand encore en février.
    Pour ma part, je sors également d’une période mouvementée (exams oblige) et j’essaierai dorénavant d’apporter un peu plus de ma petite contribution en tant que visiteur.
    Le mois du défi est fini il me semble ; j’attends avec impatience tes résultats !

    En tous cas merci pour ce site, qui est une petite perle dans l’immensité du web.

    Répondre
    • Fnor

      Merci à tous pour vos encouragement, ça incite à continuer :)

      Le bilan du défi est le prochain article, il est déjà en chemin !

  5. Elwaly

    Très belles statistiques! Ceci est le résultat de ta qualité des rédactions. C’est vrai que tes stats explosent en comparaison par rapport à décembre.
    Pour le changement du serveur, est-ce à cause des visites ou juste pour palier au problèmes de coupures? Moi j’ai eu une coupure ces derniers jour, mais c’était plutôt lié à une configuration au niveau de mon fichier index.php.
    Bon courage pour Février!

    Répondre
    • Fnor

      Pour le serveur, les coupures étaient indépendantes des visites mais c’est l’augmentation de popularité du site qui m’a poussé à faire le changement.

      Au début une coupure de 3h empêchait quelques visiteurs d’accéder au site, mais c’étaient probablement des habitués qui reviendraient. Maintenant c’est plutôt 50-60 personnes, et ça ne fait pas sérieux…

  6. phoenix1015

    bonjour à tous.
    je viens de découvrir le site que je mets directement dans mes favoris.
    je tenais à écrire un petit mot juste pour confirmer la qualité du site,que ce soit la qualité des articles ,le site trés agréable à l’oeil,les commentaires des intervenants etc…..

    je débute depuis quelques mois le piano et donc un peu loin des 10.000 heures ,je dois être à 70heures environ depuis novembre 2010 ,plus que 9930 heures.
    merci encore et bravo pour le site.
    ps:je n’ai pas trouver le forum.probléme de vue j’imagine.

    Répondre
    • Fnor

      Merci pour les compliments :)

      Concernant le forum, je ne sais pas à quoi tu fais référence. Je parle quelques de forums dans mes articles, mais ce sont des forums externes et il y a généralement un lien vers ceux-ci. Humeur Piano n’a pas encore son propre forum.

Laisser un commentaire

Attention : veillez à ce que votre commentaire soit lié à cette article, sinon il pourrait ne pas être publié. S'il n'est pas relié, vous pouvez utiliser le forum ou le formulaire de contact.